Quelles fonctionnalités sur un cuiseur vapeur ?

Quelles fonctionnalités sur un cuiseur vapeur ?

vapeur

Le cuiseur vapeur est très utilisé en cuisine. Cet appareil est d’une très grande praticité et est accessible en une diversité de modèles. Il est en effet d’une grande utilité quand arrive le moment de préparer des mets variés. Sa spécificité se trouve bien évidemment dans le grand nombre ainsi que la qualité de ses fonctionnalités. Ces fonctions vous garantissent de saines et de riches recettes. Si vous souhaitez acheter un cuiseur ou que vous en avez déjà, il faut que vous preniez connaissance des fonctionnalités les plus utiles.

Découvrir des recettes vapeur : https://www.750g.com/recettes_vapeur.htm

La fonctionnalité de la cuisson à la vapeur

Comme son nom l’indique, le cuiseur vapeur dispose d’une fonctionnalité de cuisson à la vapeur, et ceci, à 100 °C. Elle permet de cuire aussi bien les légumes, le riz, les desserts que les viandes. C’est une fonctionnalité qui permet aux viandes d’être moelleuses et aux légumes de conserver leur croquant. Le riz et les desserts quant à eux sont impeccablement réussis avec cette cuisson.

La fonctionnalité de la cuisson douce

Le cuiseur vapeur dispose également d’une fonctionnalité très utile pour la cuisson de certains aliments. Il s’agit bien entendu de sa fonction cuisson douce qui est réglée à 80 °C. Elle est en effet parfaite pour la préparation des poissons qui se prépare délicatement. De cette manière, elle leur permettra de conserver leur onctuosité à la fin de la cuisson.

La fonctionnalité du maintien au chaud

Le maintien au chaud sur une température de 60 °C constitue également l’une des fonctionnalités du cuiseur vapeur. Elle a pour objectif de garder vos plats chauds durant tout le temps que vous souhaitez.

À voir également : Où installer une caméra de voiture

La fonctionnalité de température à 40 °C

La température 40 °C fait aussi partie des fonctionnalités du cuiseur vapeur. Elle est la plus utilisée pour la préparation des yaourts et d’autres recettes faites maison.

La fonctionnalité d’arrêt automatique

La fonctionnalité d’arrêt automatique est très utile dans le fonctionnement du cuiseur vapeur. Elle permet en effet au cuiseur de s’arrêter lorsque la minuterie prend fin. Ceci dit, à la fin de la cuisson, cette fonction favorise l’arrêt du cuiseur. Ceci est un vrai avantage pour que l’électricité soit économisée. La durée de la vie de la machine de cuisson sera ainsi durable.

La fonctionnalité du chauffage rapide

Le chauffage rapide n’est pas vraiment une fonctionnalité, mais joue un rôle primordial dans le fonctionnement du cuiseur vapeur. Il vous permet de monter en température par le biais de la puissance de l’appareil de cuisson.

La fonctionnalité d’ajout de l’eau

Cette fonctionnalité permet d’ajouter de l’eau à vos préparations durant la cuisson des aliments. Afin de profiter de cela, la majorité des cuiseurs vapeur est dotée d’une buse qui est à côté de l’appareil.

C’est à travers celle-ci que vous avez la possibilité d’ajouter au cours de la cuisson de l’eau. Ceci est nécessaire pour les aliments qui ont une très longue durée de cuisson. Sachez que la cuisson avec cet appareil permet aux aliments de conserver aussi bien leur texture que tous les nutriments qu’ils contiennent.

Se renseigner sur Nos idées recette à la vapeur !

Sportif