Où installer une caméra de voiture

Où installer une caméra de voiture

camera embarquee voiture

Auparavant, prouver un délit ou une infraction commise en pleine circulation n’était pas chose aisée, chacun y allant de ses allégations. Avec l’avènement de la caméra de voiture, les choses n’ont jamais été autant faciles. Placée sur la voiture, elle enregistre dans leurs moindres détails tous les évènements insolites. Il est donc capital de choisir un bon emplacement. Où donc placer sa caméra de voiture ? C’est ce que nous nous proposons de vous faire découvrir.

Découvrir ce comparatif complet : https://ma-dashcam.fr/

Installer sa caméra de voiture sur le pare-brise

Il demeure l’emplacement de choix pour installer une caméra de voiture. Ceci se justifie par le fait que le champ de vision est parfaitement dégagé pour permettre à la camera d’enregistrer sans être cachée par quoi que soit. Bien évidemment, il faudra pour cela aussi un réglage adéquat de l’angle de vu.

Sur le pare-brise, l’utilisateur a le choix d’installer sa dashcam soit tout près du rétroviseur, du côté passager de préférence. Ceci est conseillé pour ne pas impacter négativement le champ de vision du conducteur.

La caméra peut en outre être mise derrière le rétroviseur. Dans ce dernier cas, il est également conseillé de l’installer de manière à préserver la visibilité du conducteur.

Une fois l’emplacement déterminé, fixer la caméra devient facile. La manœuvre se fera par ventouse intégrée à la livraison de la caméra. On procède tout premièrement à la trempette de la ventouse dans de l’eau bouillante pendant une dizaine minute. L’objectif est d’accentuer son effet lorsqu’elle aura refroidi. Servez-vous ensuite de produit nettoyant ou d’alcool pour essuyer et apprêter le pare-brise. Disposez la ventouse sur l’emplacement et posez votre caméra en veillant au préalable à effectuer la liaison avec la boîte à cigare.

Installer la dashcam sur le tableau de bord

Le point positif de cet emplacement est qu’il permet une totale dissimulation du gadget. Le champ de vision est ainsi parfaitement dégagé pour que le conducteur ne soit ni gêné ni distrait pendant sa conduite. Comme mentionné plus haut, il est toujours nécessaire de bien régler l’angle de vu de la caméra.

Pour la fixer, vous aurez besoin d’adhésif. Étant donné qu’il est difficile à enlever, des essais préalables sont requis. Mettez donc votre caméra en marche pour déterminer la zone qui offre la meilleure vue. Généralement, elle se trouve sous le rétroviseur central. Avec un bon angle de vision, elle pourra couvrir tout ce qui passe devant et aux alentours du véhicule.

Lire aussi : Bien choisir sa dashcam avant de partir en vacances

Installer sa dashcam sur la plage ou le pare-brise arrière.

Uniquement réservé aux dashcam multicanales, cet emplacement permet de filmer également tout ce qui se passe derrière la voiture. Ainsi, les percussions par-derrière pourront facilement être prouvées et dédommagées. Premièrement, il faut placer l’objectif avant, puis celui arrière et relier les deux à l’aide d’un câble. Enfin, certains modèles de dashcam peuvent être installés sur le rétroviseur.

Installer une d’ashram sur sa moto

Ces modèles sont expressément destinés à être utilisés sur les deux roues. Nombreux sont les emplacements possibles pour ces caméras : sur le casque, le guidon, la coque arrière, le réservoir, etc.

Sportif

You must be logged in to post a comment