L’importance du sommeil dans notre vie ?

L’importance du sommeil dans notre vie ?

marque de matelas

Loin d’être fatigant, le sommeil permet de nous reposer réellement. Nous dormons pratiquement le tiers d’une journée. Après de longues activités physique et psychique, il est important de se reposer et recharger son organisme. Le sommeil est vital pour récupérer et détendre les muscles. Aussi important comme la nourriture, le sommeil est nécessaire pour le bien-être. C’est un moment précieux dans notre vie qu’il est important de ne pas négliger. Un manque de sommeil peut avoir des conséquences graves sur notre santé. C’est bien de dormir, mais c’est encore mieux de connaître son importance pour notre bien-être.

Se renseigner sur le modèle d’Ergo Therapy !

Qu’est-ce que le sommeil ?

Le sommeil est la demande naturelle de repos quotidienne de notre organisme après une activité intense ou non. C’est une période indispensable pour la croissance et la récupération de l’organisme. C’est le temps de détente pour remettre l’organisme au point et affronter une nouvelle journée. Un manque de sommeil est comme un début de maladie, on est inactif et peu productif. Le cerveau ne fonctionne plus bien et la fatigue survient naturellement. Avec un manque de sommeil, on n’arrive plus à tenir debout. C’est le moment précieux et vital de notre vie et nous devons en prendre soin.

Qu’est-ce qui se passe pendant le sommeil

C’est mystérieux, on dort et on se réveille sans vraiment comprendre ce qui se passe. Pendant qu’on dort, le corps est allongé donc il n’y a plus de dépense énergétique et cela provoque une diminution de la température. Ce processus provoque la détente de l’organisme au niveau musculaire, psychique et tissulaire, cela assure la récupération au réveil. Pendant le sommeil, on respire donc l’organisme continue de fonctionner ainsi que le cerveau. Le cerveau mis au repos pendant le sommeil envoie un signal hormonal aux autres organes. Ainsi, le processus de sécrétion d’hormone commence par la production des hormones qui déclenche le sommeil. Et dans un sommeil profond, les hormones de croissance, de régénération du cerveau et de détente de l’organisme sont aussi produites. La récupération se fait au fur et à mesure et on se réveille au point.

Quels sont les bienfaits du sommeil ?

Le sommeil est vital et participe à la régénération du corps, l’oxygénation optimale du cerveau et le renforcement de l’immunité. Pour cela, le corps a besoin d’être au repos pour déclencher le renouvellement et la réparation des cellules. Quand on dort bien, c’est le cerveau qui en profite et les muscles se détendent. Lorsqu’on est actif, l’organisme libère plutôt les toxines par l’évacuation de la sueur.

Pendant le sommeil, l’organisme produit au calme les hormones de croissance, de renouvellement et de bien-être pour la santé et la vitalité. Lorsque nous sommes infectés, l’organisme est affaibli et cela entraine la sécrétion des hormones qui déclenche naturellement le sommeil. Pendant qu’on dort, ces hormones fonctionnent et renforcent les défenses de notre organisme. Les cellules sont donc réparées et le système immunitaire aussi est renforcé. Un manque de sommeil est comme un début de maladie et d’inconscience. On est en état de somnolence, inactif et peu productif. C’est une demande quotidienne et l’organisme en réclame naturellement pour maintenir le bien-être physique et psychique.

Voir quelques modèles sur : https://www.cdiscount.com/maison/achat-meuble-literie/matelas/matelas-a-memoire-de-forme/l-117552005.html#_his_

Sportif

You must be logged in to post a comment