Comment réparer un sanibroyeur ?

Comment réparer un sanibroyeur ?

prix sanibroyeur

Il est très pratique d’utiliser un broyeur pour les WC classiques. À l’aide de son moteur électrique, le sanibroyeur aide à faire le transfert des eaux usées vers les tuyaux d’évacuation. Il doit être branché sur des prises électriques pour fonctionner. Cependant, en cas d’une panne d’électricité dans votre logement, le sanibroyeur ne pourra pas fonctionner. Dans ces conditions, l’appareil peut se boucher facilement. Face à cela, vous êtes obligé de le démonter pour le réparer. Vous pouvez demander de l’aide à un plombier ou le faire vous-même en suivant la procédure de réparation. Comment réparer un sanibroyeur ?

Démonter l’appareil

Le démontage du sanibroyeur serait très facile à faire s’il s’agit du même utilisateur qui l’a monté. Pour le faire, vous aurez besoin de votre boîte à outils. Commencez par le dévissage du broyeur. Retirez toutes les vis qui l’ont relié au WC. Utilisez une perceuse visseuse dévisseuse à percussion pour le faire. Ensuite, posez le broyeur sur un côté pour faciliter la vérification des parties bouchées.

Vérifiez les zones bouchées

Le sanibroyeur est composé d’une cuve et d’un clapet pour retenir le retour des matières fécales lors d’une panne. Vous devez mettre en pièce le sanibroyeur pour contrôler les trous bouchés. Vérifiez si c’est une panne intérieure ou extérieure. Enlevez le clapet de la cuvette. Il est conseillé d’utiliser un cintre long relié avec un chiffon tout autour, puis l’enfoncer en profondeur pour nettoyer. Lorsque vous allez ressortir le cintre, vous saurez le type de panne auquel vous êtes confronté.

Parfois, les pannes du sanibroyeur sont dues à un excès dans l’usage du papier hygiénique, ou le fait d’y insérer des papiers incompatibles au broyage comme les papiers torchon, les couches hygiéniques pour femmes ou encore des lingettes pour vos bébés. Ces papiers entrainent pour la plupart les bouchons dans les toilettes. Il peut s’agir également d’une mauvaise manipulation, au niveau de la chasse d’eau. À force de tirer à maintes reprises la chasse d’eau, vous risquez également de bloquer le sanibroyeur. Réparez votre broyeur par un nettoyage.

Consultez aussi : cet article

Faites l’entretien des zones bouchées

Il est facile d’assurer un bon fonctionnement d’un WC broyeur. Il suffit de l’entretenir régulièrement, à raison de deux fois par semaine. Toutefois, le simple fait qu’il soit bloqué est important pour que vous la nettoyiez. Tournez toujours le cintre ayant servi à le vérifier dans les tuyaux pour déblayer les résidus.

Vous pouvez également le nettoyer à l’aide de l’eau. Tirez la chasse d’eau à une force moyenne pour propulser ces déchets. Il est possible de le faire avec de l’eau chaude. L’eau chaude va refroidir les parties asséchées et les pousser vers les tuyaux de refoulement.

Consultez aussi : Où acheter une lampe uv à ongle ?

Utiliser des déboucheurs chimiques

Outre l’utilisation de l’eau pour réparer le sanibroyeur, vous avez la possibilité d’utiliser des déboucheurs chimiques. Le principe que vous devez prendre en compte pour le choix de ces produits chimiques est le suivi d’un manuel d’instruction sur les WC broyeur. Achetez dans une boutique spécialisée vos produits chimiques de réparation du broyeur. Vous pouvez utiliser par exemple le vinaigre blanc ou des déboucheurs manuels tels que la ventouse, la pompe à air, et aussi des flexibles. En dehors de toutes ces dispositions, vous pouvez faire appel à un bricoleur pour réparer votre sanibroyeur.

www.sanibroyeur-plus.com

Sportif