Comment placer ses enceintes de home cinéma ?

Comment placer ses enceintes de home cinéma ?

home cinéma effet bois

Pour une parfaite sortie d’écoute dans votre salon, c’est très important de bien disposer le home cinéma et ses enceintes. Les enceintes parallèles aident à bien ressortir le son provenant de l’enceinte centrale du home cinéma. Ces enceintes parallèles permettent la sortie de son vers les autres côtés situés de part et d’autre de la disposition des meubles. La disposition des enceintes et la perfection de sortie d’écoute des enceintes latérales dépendent aussi de l’espace dans votre salon. Comment procéder pour bien disposer les enceintes de son home cinéma ?

Disposition du poste téléviseur

Il faut bien étudier l’espace de son salon pour une bonne disposition des enceintes. Il faut disposer les canapés au milieu de votre salon et placer le poste téléviseur en face des canapés. Le poste téléviseur doit être disposer contre le mur ou sur une table de poste téléviseur en évitant les sources d’éclairage. Ensuite, il faut bien disposer les chaises et canapés pour bien voir l’écran de la télévision en fonction de tous les points où on peut s’assoir dans votre salon. Les enceintes seront installées en fonction de la disposition des meubles et de la position habituelle pour bien regarder la télévision. La disposition du poste téléviseur accompagne aussi la disposition des enceintes du home cinéma pour une bonne émission de son.

Pour vous aidez dans votre sélection d’un home cinéma rendez vous sur cette page

Tenir compte de la disposition des meubles

Il est important pour une bonne sortie d’écoute de tenir compte de l’espace du salon ainsi que la disposition des meubles et canapés, des portes et des fenêtres de votre salon et la disposition du poste téléviseur. Il est recommandé pour une bonne installation de disposer la télé en face des canapés. Par cette méthode, vous améliorez la visibilité de votre écran de poste téléviseur dans votre salon pour vous et vos visiteurs. La sortie de son doit être orientée vers l’espace où vous vous asseyez d’habitude pour que vous puissiez profiter d’une parfaite écoute de son. L’enceinte principale est placée en dessous de la télé, sur la table à télé et au milieu des enceintes latérales. Il faut identifier en même temps les coins possibles de disposition des enceintes parallèles pour faciliter l’emplacement des enceintes.

Cliquez ici pour voir l’un des meilleurs home cinéma du moment à travers un test complet

Disposer les enceintes au niveau des oreilles

Les enceintes latérales doivent être orientées vers les canapés de part et d’autre du poste téléviseur. Il est recommandé que les enceintes soient orientées vers vous en suivant un arc de cercle de 45 °. La perception de la sortie de son doit être perceptible à hauteur des oreilles et au centre du salon. Il faut placer l’enceinte centrale du home cinéma en dessous de la télévision et au milieu des enceintes latérales et face de vous sur une petite table. C’est l’enceinte principale qui permet de transmettre le son pour une écoute parfaite. On peut l’installer aussi 60 cm au-dessus de la télé et des canapés et orienté vers le bas pour une bonne sortie d’écoute. Les enceintes latérales sont tournées vers les meubles et canapés disposés au centre et orientées à gauche et à droite des personnes voulant suivre la télévision. Cette disposition des enceintes permet une bonne émission de son.

A lire aussi : Mon avis sur les thermomètres frontaux

Sportif